Titre :
|
L'histoire à l'école : oui, mais comment ? (2018)
|
Auteurs :
|
Philippe Cherel, Personne interviewée
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (546, 06/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement de l'histoire géographie
enseignement élémentaire
|
Résumé :
|
Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18103016231581
|