Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Le Capitaine Jean-Yves, Calin Daniel. « L'inclusion scolaire des jeunes handicapés » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 405 (07/2018), p.96-108.

L'inclusion scolaire des jeunes handicapés
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : L'inclusion scolaire des jeunes handicapés (2018)
Auteurs : Jean-Yves Le Capitaine, Personne interviewée ; Daniel Calin, Personne interviewée
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (405, 07/2018)
Article en page(s) : p.96-108
Langues de la publication : Français
Descripteurs

inclusion scolaire

Résumé : Interview croisée de Jean-Yves Le Capitaine, ancien cadre en établissement médicosocial pour enfants handicapés, et de Daniel Calin, formateur d'enseignants spécialisés, sur l'inclusion scolaire en France : leur point de vue sur l'évolution de la scolarisation des élèves en situation de handicap, les conséquences de la réforme de la formation des enseignants spécialisés en 2017, les dispositifs mis en place par l'Education nationale, l'apport des AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap), le problème de la formation des enseignants à l'inclusion scolaire, les difficultés rencontrées par l'inclusion scolaire, notamment en fonction de la nature du handicap, les politiques inclusives dans d'autres pays, les évolutions nécessaires. Encadrés : les grandes lois handicap en France ; le PPS (projet personnalisé de scolarisation) ; les principales structures médico-sociales pour jeunes handicapés.
Note de contenu Bibliographie, statistiques, webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/entretien, interview
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
551archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont