Albandea Hugo.
« Le paradoxe des élèves immigrés »
in Sciences humaines (Auxerre), 304 (06/2018), p.13.
Titre :
|
Le paradoxe des élèves immigrés (2018)
|
Auteurs :
|
Hugo Albandea, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (304, 06/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Échec scolaire
immigré
|
Résumé :
|
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'échec scolaire des élèves immigrés de première ou de deuxième génération dans les pays de l'OCDE depuis 2003 : la part importante des élèves en échec malgré une motivation scolaire forte ; ses causes ; la nécessité d'aides adaptées aux besoins de ces élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1810111618175
|