Titre :
|
Un vaste malentendu (2018)
|
Auteurs :
|
Pierre Emery, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (545, 05/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.31-32
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
aide à l'élève
enseignement élémentaire
pratique de classe
|
Résumé :
|
Le "débat sociocognitif étayé", un dispositif d'aide à l'école primaire, en France : les activités pédagogiques complémentaires (APC) ; passer du soutien à l'accompagnement, du conflit au débat ; conscientiser l'élève sur ses propres démarches et leurs résultats ; l'aider à reformuler pour des procédures plus efficaces ; jouer un rôle de médiateur entre l'élève et le savoir.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18091210571658
|