Kammerer Béatrice.
« Handicap, la scolarisation à tout prix ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 302 (04/2018), p.18-23.
Titre :
|
Handicap, la scolarisation à tout prix ? (2018)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (302, 04/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.18-23
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
inclusion scolaire
|
Résumé :
|
Analyse en 2018 de la manière dont la France applique l'inclusion scolaire : le modèle de l'école inclusive posé par les lois de 2005 et 2013 ; les difficultés rencontrées par les parents pour la scolarisation de leur enfant ; les difficultés des enseignants et des accompagnants scolaires à bien remplir leur mission. Encadrés : la scolarisation des enfants handicapés en France depuis la fin du 19e siècle ; les conceptions divergentes des apprentissages sociaux à mener auprès des enfants autistes ; données statistiques sur la scolarisation des enfants handicapés en France en 2015 ; l'inclusion scolaire dans d'autres pays francophones.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1806291025158
|