Titre :
|
Mutations de l'institution scolaire, mutations curriculaires (2018)
|
Auteurs :
|
Daniel Frandji, Auteur ;
Philippe Vitale, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Ecoflash (Paris) (327, 04/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.1-6
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
réforme de l'enseignement
Sociologie de l'éducation
|
Résumé :
|
Analyse sociologique sur les politiques éducatives en France : les mutations de l'institution scolaire et les mutations curriculaires (contenus d'enseignement), les vagues réformistes et l'adaptation de l'école à l'évolution de la société. Encadrés : la politique européenne de l'éducation ; analyse critique sur les "nouvelles politiques d'éducation".
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1806291025775
|