Titre :
|
On gagne à tous les coups (2018)
|
Auteurs :
|
Pierre Corbinais, Auteur ;
Olivier Pelletier, Illustrateur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
TOPO (010, 03/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.98-104
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
communication en mercatique
influence psychologique
Jeu vidéo
|
Résumé :
|
Analyse humoristique des techniques commerciales s'inspirant des codes pratiqués dans l'univers du jeu vidéo (Internet, smartphone) : principe de gamification ou ludification (quête, obstacles, récompense, déblocage de niveaux) ou programmes de fidélité. Techniques également pratiquées dans le monde de l'entreprise (développement de l'esprit d'équipe) ou politique (sentiment d'appartenance), pour augmenter la productivité ou améliorer les comportements (radar loterie). Dangers associés (système de crédit social en Chine, Mac Donald, sectes...).
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/bande dessinée
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1806011209128
|