Marville Rémy.
« Ecrits imparfaits, du temps pour penser »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.16-17.
Titre :
|
Ecrits imparfaits, du temps pour penser (2018)
|
Auteurs :
|
Rémy Marville, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.16-17
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement élémentaire
Expression écrite
Pédagogie
|
Résumé :
|
Les différentes étapes de l'écriture pour des élèves d'école primaire : l'obstacle des fautes d'orthographe ; la démarche erronée et l'intérêt d'écrits non finalisés ; l'étape de la carte mentale pour construire ; les échanges avec l'enseignant et entre élèves ; l'évaluation des progrès et de l'acquisition des notions ; le rôle des bilans de savoir ou du journal des apprentissages.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18060112091774
|