Doquet Claire.
« Ratures, biffures : travail en cours »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018), p.18-19.
Titre :
|
Ratures, biffures : travail en cours (2018)
|
Auteurs :
|
Claire Doquet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
didactique des disciplines
Expression écrite
|
Résumé :
|
L'observation et l'analyse des traces écrites d'activités métacognitives des élèves : le corpus d'écrits d'élèves Ecriscol du laboratoire Clesthia de l'Université Sorbonne-Nouvelle ; les erreurs orthographiques ; la réflexion métalinguistique ; les marqueurs d'une activité sur le discours ; la perméabilité entre production écrite et étude de la langue.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18060112091773
|