Titre :
|
Du nouveau au labo (2018)
|
Auteurs :
|
Olivier Sauret, Auteur ;
Marie-Camille Coudert, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.23-25
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
acquisition de connaissances
enseignement des sciences physiques et de la chimie
Expression écrite
|
Résumé :
|
Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18060112091770
|