Titre :
|
Je twicte donc j'apprends (2018)
|
Auteurs :
|
Christelle Prince, Auteur ;
Catherine Massicot, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (544, 03/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.30-31
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement élémentaire
Expression écrite
Orthographe
|
Résumé :
|
Un dispositif de Twictée en apprentissage d'orthographe à l'école primaire, en France, en 2018 : un dispositif collaboratif utilisant le réseau social Twitter ; le principe de dictée négociée ; l'intérêt réflexif du débat oral, entre élèves, avant la production ; la construction, par les apprenants, d'outils orthographiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18060112091767
|