Journet Nicolas.
« Le big-bang scolaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 300 (02/2018), p.68-69.
Titre :
|
Le big-bang scolaire (2018)
|
Auteurs :
|
Nicolas Journet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (300, 02/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.68-69
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
démocratisation de l'enseignement
|
Résumé :
|
Analyse en 2018 des progrès de l'éducation dans le monde : l'amélioration des taux de scolarisation et d'alphabétisation depuis les années 1950 ; les objectifs plus qualitatifs des enquêtes internationales actuelles, leurs résultats contrastés ; la place encore importante de l'illettrisme chez les adultes et chez les jeunes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1805091402273
|