Jouan Sylvie.
« Une injonction paradoxale ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018), p.18-20.
Titre :
|
Une injonction paradoxale ? (2018)
|
Auteurs :
|
Sylvie Jouan, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (543, 02/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.18-20
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
cycle à l'école primaire
|
Résumé :
|
Le point sur l'histoire de l'approche par cycles à l'école primaire, en France : la continuité éducative et la différenciation mises en avant ; la concurrence entre école mutuelle et enseignement simultanée au début du 19e siècle ; l'importance de la loi d'orientation de 1989 ; les propositions institutionnelles concernant l'organisation pédagogique de la classe dès 1991.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18050914021700
|