Titre :
|
Ni tout à fait le même ni tout à fait un autre (2018)
|
Auteurs :
|
Patrice Gourdet, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (543, 02/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.36-38
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
cycle à l'école primaire
cycle au collège
didactique
enseignement du français
|
Résumé :
|
Enseigner la même notion grammaticale sur plusieurs cycles à l'école, en France : l'exemple des accords à l'intérieur du groupe nominal ; la programmation des apprentissages ; le passage par des connaissances linguistiques et didactiques ; l'observation, l'explicitation et la compréhension ; la progressivité de l'apprentissage sur plusieurs cycles.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18050914021692
|