Connac Sylvain.
« Freinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018), p.18-20.
Titre :
|
Freinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues (2018)
|
Auteurs :
|
Sylvain Connac, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.18-20
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Freinet, Célestin : 1896-1966
pédagogie active
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Les principes de la pédagogie Freinet : les différentes voies de l'émancipation ; le respect mutuel entre enseignant et élèves ; la place du travail dans la vie de l'enfant ; le tâtonnement expérimental ; l'apprentissage des règles et des limites.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18042312062187
|