Titre :
|
Là où respect rime avec autonomie (2018)
|
Auteurs :
|
Véronique Le Clec'h, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (542, 01/2018)
|
Article en page(s) :
|
p.33-34
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
relation enseignant-apprenant
|
Résumé :
|
Accéder à l'initiative et l'autonomie, offrir écoute et parole à partir des besoins d'apprentissage de l'enfant à l'école primaire, en France, en 2018 : associer temps individualisé et temps collectif ; pratiquer des rituels de classe ; travailler sur les émotions et les outils de communication ; s'intéresser positivement aux différences.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18042312062180
|