Titre :
|
Apprendre à écrire de la Mésopotamie aux Lumières (2017)
|
Auteurs :
|
Hugo Albandea, Auteur ;
Marc Smith, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (298, 12/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.57-59
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
échange de savoirs
étude historique
signe (communication)
|
Résumé :
|
Analyse des modalités de transmission de l'écriture depuis le début de l'Antiquité jusqu'au 18e siècle : le processus ayant conduit à l'apparition de l'écriture cunéiforme ; la formation des experts de l'écriture ; leur statut social ; les usages sociaux de l'écrit ; les apprentissages séparés de l'écriture et de la lecture dans les civilisations précolombiennes. Encadrés : l'absence de la dimension esthétique dans l'apprentissage actuel de l'écriture.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1803161114326
|