Titre :
|
Etiqueter les méthodes ou parler des pratiques réelles ? (2017)
|
Auteurs :
|
Olivier Rey, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (541, 12/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.7
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
démarche scientifique
Pédagogie
|
Résumé :
|
Le défaut de recherches scientifiques pertinentes concernant les méthodes pédagogiques pratiquées à l'école : les avantages et les inconvénients du recours à certains termes et étiquettes, ne renvoyant pas à des théories scientifiques, dans le domaine pédagogique ; l'absence de documentation et de précautions d'utilisation contextualisées ; les théories du chercheur néo-zélandais John Hattie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18031611141621
|