Fabre Michel.
« La construction du problème »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.12-14.
Titre :
|
La construction du problème (2017)
|
Auteurs :
|
Michel Fabre, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (541, 12/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.12-14
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
pédagogie active
résolution de problème
situation problème
|
Résumé :
|
La définition d'une tâche complexe en pédagogie : la construction d'énigmes et de problèmes ; les différentes étapes du travail de l'enseignant et de l'élève ; le transfert de connaissances et compétences ; apprendre à problématiser.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18031611141619
|