Cahen Françoise.
« Embarquer en littérature »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.20-22.
Titre : | Embarquer en littérature (2017) |
Auteurs : | Françoise Cahen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (541, 12/2017) |
Article en page(s) : | p.20-22 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | La problématisation des contenus enseignés en lycée : l'exemple de l'enseignement du français ; la définition et l'intérêt de la problématique ; la construction de la problématique avec les élèves ; l'introduction en séquence ; les conditions d'une démarche d'investigation ; le questionnement de l'élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3243 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Les dilemmes de l'aide / Benjamin Banasik in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Comment passer le relais sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Au risque du grand projet / Catherine Gendron in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) |