Grau Sylvie.
« Une formation en abyme »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017), p.40-41.
Titre : | Une formation en abyme (2017) |
Auteurs : | Sylvie Grau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (541, 12/2017) |
Article en page(s) : | p.40-41 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | La formation d'enseignants en mathématiques aux tâches complexes : comment permettre aux élèves d'apprendre à construire les problèmes ; leur apprendre à modéliser ; l'ensemble des compétences mobilisées ; les degrés d'interprétation de la tâche ; la posture de l'enseignant et la gestion du travail de groupe. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3243 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Sur le chemin de l'autonomie / Anne-Marie Sanchez in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Groupes et différenciation : exemple / Cyril Lascassies in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Que dit (vraiment) l'étude Timss ? / Cécile Blanchard in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025) | Au risque du grand projet / Catherine Gendron in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017) | Qu'est-ce qui te fait dire ça ? / Carine Bouton in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021) | La ratatouille, c'est bon aussi / Claire Lommé in Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022) |