Canonne Justine.
« La classe inversée »
in Sciences humaines (Auxerre), 297 (11/2017), p.24-29.
Titre : | La classe inversée (2017) |
Auteurs : | Justine Canonne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (297, 11/2017) |
Article en page(s) : | p.24-29 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Présentation des caractéristiques de la pédagogie inversée : le déroulement de la classe inversée ; ses origines ; les outils utilisés par l'enseignant (technologies numériques, disposition en îlots, plan de travail) ; les changements pour l'enseignant ; les effets sur les apprentissages des élèves ; les débats soulevés par ce modèle pédagogique. Encadrés : un exemple de classe inversée à l'université ; la controverse sur les styles d'apprentissage ; témoignage d'un enseignant de lycée. |
Note de contenu | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
3101 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022) | Naissance d'une classe inversée / François Péault in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017) | La classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015) | Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017) | Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019) | Inverser la classe, pourquoi pas ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017) |