Titre :
|
Briser les codes (2017)
|
Auteurs :
|
Alexandra Masini-Beausire, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (540, 11/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.34-35
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement de la littérature
Enseignement professionnel
Expression écrite
|
Résumé :
|
Faire entrer les élèves de lycées professionnels en littérature et écriture, en France, en 2017 : la concentration ; la lecture à voix haute ; le travail autour de l'imagination ; le passage par le dessin pour se créer des images mentales et comprendre le récit ; l'analyse de l'écriture de l'auteur ; le passage à l'écrit des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18030516131776
|