Titre :
|
Dilemmes paralysants ou moteurs ? (2017)
|
Auteurs :
|
Jean-Claude Mouton, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (540, 11/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.41-42
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignant
Enseignement professionnel
|
Résumé :
|
Les difficultés spécifiques du métier d'enseignant en lycée professionnel, en France, en 2017 : les ressources de la plateforme numérique NéoPass@action de l'Institut français de l'Education ; l'analyse de situations de travail d'enseignants débutants ou expérimentés et l'apport de chercheurs ; les difficultés liées aux effectifs fluctuants, au mode d'évaluation, au comportement des élèves, à l'enseignement général, la professionnalisation des élèves.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF18030516131772
|