Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Romano Antonella, Kiner Aline. « Antonella Romano, directrice du centre Alexandre-Koyré d'histoire des sciences et des techniques : "Les lois de Newton n'ont pas changé la vie de ses contemporains" » in Sciences & avenir. Hors série, 191 (10/2017), p.6-10.

Antonella Romano, directrice du centre Alexandre-Koyré d'histoire des sciences et des techniques : "Les lois de Newton n'ont pas changé la vie de ses contemporains"
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Antonella Romano, directrice du centre Alexandre-Koyré d'histoire des sciences et des techniques : "Les lois de Newton n'ont pas changé la vie de ses contemporains" (2017)
Auteurs : Antonella Romano, Personne interviewée ; Aline Kiner, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences & avenir. Hors série (191, 10/2017)
Article en page(s) : p.6-10
Langues de la publication : Français
Descripteurs

culture scientifique et technique

étude historique

évolution scientifique et technique

Résumé : Interview d'Antonella Romano, une historienne des sciences, sur la notion de révolution scientifique et le rôle du contexte pour l'appréhender : les difficultés à établir une définition ; la nécessité de revoir les représentations associées aux savants ; le sens donné aux mots découverte, invention et innovation ; la domination de la science européenne depuis le 16e siècle.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/entretien, interview
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
3075archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont