Titre :
|
Apprendre autrement (2017)
|
Auteurs :
|
Martine Fournier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.54-59
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
acquisition de connaissances
pédagogie active
|
Résumé :
|
Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie, webographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1801251559256
|