Titre :
|
Apprendre, un besoin fondamental (2017)
|
Auteurs :
|
Stanislas Dehaene, Personne interviewée ;
Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.30-33
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage cognitif
cerveau (organe)
|
Résumé :
|
Entretien avec un chercheur en neurosciences cognitives sur les apports de la neuroéducation : la meilleure connaissance des mécanismes de l'apprentissage ; le début des apprentissages avant même la naissance ; la diversité des circuits cérébraux mobilisés ; les mécanismes cérébraux du désir d'apprendre, ses effets ; la manière dont les apprentissages modifient le cerveau ; l'intérêt d'apprentissages multiples dès la petite enfance ; les méthodes pour apprendre efficacement ; l'apport des applications informatiques de stimulation cérébrale ; les perspectives de recherche.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1801251559247
|