Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 6 Politique, droit et économie > 6.65 Services > Secteur tertiaire
folderIndustrie hôtelière
folderIndustrie touristique

Secteur tertiaire

Synonyme(s)
Industrie du tertiaire ;Industrie tertiaire ;Profession du secteur tertiaire ;Secteur des services ;Service Tertiaire
Voir aussi
  • Assurance
  • Banque
  • Commerce intérieur
  • Employé de maison
  • Industrie culturelle
  • Société post-industrielle
  • Transport

Documents disponibles dans ce descripteur (21)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Marketing de contenu : les nouveaux enjeux et outils pour accompagner la transformation du tourisme

Article : texte imprimé

Marketing de contenu : les nouveaux enjeux et outils pour accompagner la transformation du tourisme

Dans Espaces (386, 09/2025)
Ce dossier croise les regards d'institutionnels, d'agences, de chercheurs et de consultants pour faire le point sur les récits, les outils et les méthodes du marketing de contenu avec pour objectif d'éclairer les stratégies à l’œuvre, identifier[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vadémécum de l'économie touristique française

Article : texte imprimé

Vadémécum de l'économie touristique française

Dans Espaces (385, 07/2025)
Le tourisme est devenu une économie incontournable des territoires et fait l'objet de plus en plus travaux de recherche et d'enquêtes pour mieux en mesurer l'impact selon les destinations. Ce vadémécum compile tout ce qui permet de mesurer l'act[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
IA : 10 cas d'usage au sein du Club Med

Article : texte imprimé

IA : 10 cas d'usage au sein du Club Med

Linda Lainé, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
Dans le secteur du voyage, le Club Med est l'une des entreprises qui investit le plus l'intelligence artificielle générative. Comment cette stratégie IA s'est-elle mise en place au sein du groupe, des équipes et de la relation-client ? Quels son[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
L'incarnation, nouveau pilier des réseaux sociaux

Article : texte imprimé

L'incarnation, nouveau pilier des réseaux sociaux

Nicolas de Dianous, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
Dans un contexte de fragmentation de l'attention et de lassitude face aux communications standardisées, la prise de parole des marques touristiques évolue : la stratégie social media repose sur la capacité des entreprises du voyage à incarner un[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Le palmarès financiers 2025

Article : texte imprimé

Le palmarès financiers 2025

Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
Quatre parties : 1. Distribution : la reprise constatée en 2022 et 2023 s'est confirmée en 2024, une année de résilience sur fond d'incertitudes nationales et internationales- 2. L'actualité des réseaux et des agences en 2024 - 3. 2024, une anné[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Quand l'hôtellerie traditionnelle adopte le all inclusive : mutation ou révolution ?

Article : texte imprimé

Quand l'hôtellerie traditionnelle adopte le all inclusive : mutation ou révolution ?

David Savary, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
Autrefois chasse gardée des clubs de vacances et resorts balnéaires, la formule all inclusive séduit désormais les plus grandes chaînes hôtelières internationales. Accor, Barrière, Hyatt, Marriot investissent dans ce modèle. Pourquoi et comment ?
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Quand l'IA change nos façons de chercher... et de se rendre visible

Article : texte imprimé

Quand l'IA change nos façons de chercher... et de se rendre visible

Arnaud Desmarest, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
La recherche web connaît une transformation profonde. Les moteurs de recherche deviennent des moteurs de réponse. Les requêtes par mots-clés laissent place à des dialogues. Les résultats sous forme de liens évoluent en réponse synthétiques. Ces [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Tourisme et eau : il est temps d'agir à la source

Article : texte imprimé

Tourisme et eau : il est temps d'agir à la source

Julien Buot, Auteur |
Dans L'echo touristique (3218, 04/2025)
L'eau est partout, et pourtant elle manque. Elle abreuve les territoires, façonne les paysages, fonde les imaginaires et alimente les économies - le tourisme n'y échappe pas. Pourtant, cette ressource vitale est aujourd'hui en péril. Pénuries, s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
E-tourisme : les règles d'or du référencement naturel sur Google

Article : texte imprimé

E-tourisme : les règles d'or du référencement naturel sur Google

Linda Lainé, Auteur |
Dans L'echo touristique (3216, 10/2024)
En tant que marque de voyage, comment être au top sur Google, malgré ses changements intempestifs d'algorithme ? Quelles sont les nouvelles règles à respecter afin de mieux remonter dans les réponses que ses concurrents ? Et quel sera l'impact d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'impact des réseaux sociaux dans les choix des voyageurs

Article : texte imprimé

L'impact des réseaux sociaux dans les choix des voyageurs

Nicolas de Dianous, Auteur |
Dans L'echo touristique (3216, 10/2024)
Les réseaux sociaux ont cessé d'être de simples vitrines pour le secteur touristique : ils influencent de plus en plus les décisions des voyageurs. A l'ère de l'IA et de la messagerie privée, certains proclament leur fin prochaine, mais les chif[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'infographique : le top 10 des destinations 2024, selon le baromètre Orchestra pour l'écho

Article : texte imprimé

L'infographique : le top 10 des destinations 2024, selon le baromètre Orchestra pour l'écho

Linda Lainé, Auteur |
Dans L'echo touristique (3216, 10/2024)
Quels sont les tops et les flops en 2024 ? Alors que l’Italie, la Thaïlande et les îles du Cap-Vert compte parmi les destinations gagnantes en termes de croissance, l’Égypte et la Turquie paient un lourd tribu à la crise au Moyen-Orient. Classem[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Low cost vs compagnies trditionnelles : des frontières qui s'estompent...

Article : texte imprimé

Low cost vs compagnies trditionnelles : des frontières qui s'estompent...

Pierre Georges, Auteur |
Dans L'echo touristique (3216, 10/2024)
D'un côté, les compagnies traditionnelles, pour rogner leurs coût, s'inspirent des pratiques des low cost. De l'autre, les compagnies à bas coûts se développent en repensant sans cesse leurs modèles... Entre les deux approches, les frontières se[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Recrutement : qu'est-ce qui a changé pour les entreprises du tourisme ?

Article : texte imprimé

Recrutement : qu'est-ce qui a changé pour les entreprises du tourisme ?

Catalina Cueto, Auteur |
Dans L'echo touristique (3216, 10/2024)
Le Covid-19 a profondément changé le rapport au travail, en agences de voyages comme au sein des autres acteurs du tourisme. Télétravail, quête de sens, cohésion d'équipe, fidélisation des salariés, difficulté de recrutement... sont autant de bo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Réguler les métiers précaires relève de l'intérêt général

Article : texte imprimé

Réguler les métiers précaires relève de l'intérêt général

François-Xavier Devetter ; Julie Valentin |
Dans L'Economie politique (Paris) (099, 08/2023)
Le point sur les processus de dérégulation des emplois de service à bas salaire (individualisation, flexibilisation, déresponsabilisation) et sur la nécessité de nouvelles régulations encadrant la relation d'emploi. Statistiques : pénibilité et [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les nouvelles règles de la vie de bureau

Article : texte imprimé

Les nouvelles règles de la vie de bureau

Dans L'Obs (Paris) (3047, 02/03/2023)
Dossier sur l'impact de la pandémie de Covid-19 dans l'organisation du travail dans le domaine tertiaire. Les bouleversements de la vie au bureau en 7 points. Encadré : les atouts de la semaine de 4 jours. Le quotidien des salariés sans bureau f[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 21) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont