Les animaux et nous
Thème BTS 2026
trié(s) par cote-auteur (Cote croissant(e), Auteur principal croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
![]()
document électronique
Jeunes mariés, Alain et Camille s'installent dans un Quart-de-Brie surplombant Paris. Il y a les frissons des premiers jours, puis la jalousie naissante de Camille pour cette maîtresse qui semble capter tous les regards de son bien-aimé. La riva[...]![]()
document électronique
Ce recueil amusant et espiègle propose une réflexion sincère sur la relation entre l’homme et l’animal. Les mots sont un pont qui amène le lecteur à se questionner sur la possession de l’un et la liberté de l’autre.![]()
document électronique
![]()
document électronique
![]()
document électronique
Le recueil contient : Le Crime au père Boniface ; Rose ; Le Père ; L'Aveu ; La Parure ; Le Bonheur ; Le Vieux ; Un lâche ; L'Ivrogne ; Une vendetta ; Coco ; La Main ; Le Gueux ; Un parricide ; Le Petit ; La Roche aux Guillemots ; Tombouctou ; Hi[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec l'historien Michel Pastoureau sur la place des animaux dans le Paris médiéval. Raisons expliquant le nombre d'espèces domestiques et sauvages ; les relations des Parisiens avec cette faune et l'absence d'animaux de compagnie ; le [...]![]()
Article : texte imprimé
Michel Pastoureau, Auteur |Présentation, en 2009, de l'histoire de l'animal au Moyen Age : débat théologique sur l'appartenance des animaux à la communauté des vivants, questions de l'âme de l'animal et des créatures animales imaginaires dans la culture médiévale chrétien[...]![]()
document électronique
Le vieux Louis Fouan, dit le père Fouan, décide à l’âge de 70 ans de partager ses biens entre ses trois enfants : Hyacinthe, dit Jésus-Christ, Fanny, mariée, et Buteau. À charge pour eux de l’héberger, de le nourrir et de lui donner deux cents f[...]![]()
texte imprimé
Publié pour la première fois en 1998, cet ouvrage de référence analyse comment, des présocratiques à Derrida, les diverses traditions de la métaphysique occidentale ont abordé l'énigme de l'animalité : une autre histoire de la philosophie...![]()
texte imprimé
On y trouve les livres I et II (chapitres I à XII). - de la tristesse - de la constance - de la force de l'imagination - de la solitude - de l'inconstance de nos actions.![]()
texte imprimé
Michel Pastoureau, grand historien de la symbolique, retrace ici l'histoire de quarante animaux célèbres - à des titres divers puisque l'on y croise aussi bien l'âne de Buridan, le cheval de Troie, les abeilles de Napoléon que Mickey et Donald o[...]![]()
texte imprimé
Le cerf vit mille ans. Le sanglier porte ses cornes dans sa bouche. Les papillons sont des fleurs qui volent. L’écureuil est un animal diabolique, paresseux, lubrique, avaricieux. La zoologie médiévale n’est pas la zoologie moderne. Plusieurs no[...]![]()
texte imprimé
Tantôt joueur, tantôt distant, le chat fascine les artistes qui louent son audace, s’amusent de ses câlineries. Sont ici réunies des peintures, esquisses ou photographies signées de Bruno Liljefors, Théophile-Alexandre Steinlen ou encore Katsush[...]![]()
texte imprimé
Sage l'Ancien, vieux cochon respecté derrière qui se cachent Marx et Lénine, fait part aux autres animaux de son rêve, vision utopique d'un monde nouveau, plus égal et plus juste, débarrassé de Mr. Jones, le fermier incompétent et buveur. Après [...]


