Chavernarc Philippe.
« La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs »
in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.20-23.
Titre : | La pensée critique des élèves à l'épreuve des fake news et autres rumeurs (2017) |
Auteurs : | Philippe Chavernarc, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (268-269, 09/2017) |
Article en page(s) : | p.20-23 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Réflexion sur le rôle des professeurs documentalistes dans le travail d'explication de l'actualité : lutte contre les "fake news", formation des élèves à la vérification des sources et à l'esprit critique, collaboration avec les professeurs de discipline, présentation du projet "Critweet" (avec l'outil Twitter). |
Note de contenu : | Bibliographie, webographie. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Ancien numéro de notice : | MF17122014431502 |