Titre :
|
Eduquer avec bienveillance (2017)
|
Auteurs :
|
Béatrice Kammerer, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.36-39
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
perception d'autrui
relation parent-enfant
|
Résumé :
|
Analyse de la place de la bienveillance dans les modèles éducatifs en France : ses origines théoriques ; les défenseurs de la parentalité positive ; les enjeux de l'éducation bienveillante ; les limites de ce qui peut apparaître comme un nouveau dogme éducatif. Encadrés : les compétences psychosociales et l'éducation bienveillante dans le système éducatif français ; les conseils donnés aux parents pour améliorer leur autorité envers leurs enfants.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1710051105657
|