Titre :
|
Enseignement : la crise des vocations (2017)
|
Auteurs :
|
Hugo Albandea, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.13
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Enseignement des mathématiques
enseignement du français
Recrutement des enseignants
|
Résumé :
|
Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1710051105637
|