Titre :
|
La parole pour s'impliquer en classe (2017)
|
Auteurs :
|
Matthieu Karl Fonvieille, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (538, 06/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.34-35
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
élève (système éducatif)
EMC (enseignement moral et civique)
Parole
pratique de classe
|
Résumé :
|
Des dispositifs pour mettre en place la parole des élèves, en enseignement moral et civique (EMC) au collège : le Quoi de neuf ? (ou Trois minutes) ; les débats à visée philosophique ; favoriser les liens avec le cours et la classe ; la mise en place de recherches libres.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17100511051856
|