Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 1 Education > 1.60 Enseignement et formation > Méthode de formation > Stage de formation
folderMise à niveau des connaissancesfolderProgramme de formation internationalfolderProgramme intégré études-travail
folderService universitaire

Stage de formation

Synonyme(s)
Programme de formation
Voir aussi
  • Cours d'enseignement

Documents disponibles dans ce descripteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Former aux métiers ou formater à l'emploi ?

Article : texte imprimé

Former aux métiers ou formater à l'emploi ?

Milena Fissier-Hesnard ; Prisca Kergoat |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (594, 06/2024)
Les récits d'expériences de stage en classe de terminale Métiers de l'accueil (TMA) en lycée professionnel : une orientation subie ; l'allongement des périodes en entreprise ; le manque de lieu de stage ; l'expérience de l'inégalité et de l'inju[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Regards croisés tutrice / stagiaire

Article : texte imprimé

Regards croisés tutrice / stagiaire

Catherine Séren, Auteur ; Nathalie Lefebvre, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (236, 03/2012)
Témoignage, en 2012, d'une enseignante-documentaliste de l'enseignement privé, sur son rôle de tutrice auprès d'une certifiée stagiaire : leur parcours respectif, leur avis sur le dispositif d'accompagnement de formation et d'évaluation des prof[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Apprendre en situation de travail, oui, mais comment ?

Article : texte imprimé

Apprendre en situation de travail, oui, mais comment ?

Marine Pelé-Peycelon |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025)
La nature des apprentissages des périodes d'immersion des élèves dans un milieu professionnel : la médiation au travail ; les dimensions productive et constructive ; les échanges autour des tâches ou observations ; l'environnement professionnel [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des camps de "vacances" militaires encadrés par des instructeurs racistes

Article : texte imprimé

Des camps de "vacances" militaires encadrés par des instructeurs racistes

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7554, 27/09/2024)
Point sur les propos racistes tenus par des encadrants lors de stages militaires pour les jeunes en Afrique du Sud : enfants et adultes participant à ces camps ; activités mises en place ; bref rappel de la politique de séparation raciale qu'a c[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
A l'Université, le stage devient incontournable

Article : texte imprimé

A l'Université, le stage devient incontournable

Séverin Graveleau |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24902, 23/01/2025)
Le point sur la place et sur le rôle des stages dans les cursus universitaires : les difficultés de la recherche de stage ; les proportions de stagiaires en fonction des filières et des niveaux d'études ; les origines et les raisons des pratique[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont