Péault François.
« Naissance d'une classe inversée »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.18-19.
Titre :
|
Naissance d'une classe inversée (2017)
|
Auteurs :
|
François Péault, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (537, 05/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
classe inversée
Enseignement des mathématiques
|
Résumé :
|
L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17091115571974
|