Le Hir Aurélie, Arrous Adrien, Pairault Dominique.
« Un moyen de raccrocher »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.40-42.
Titre :
|
Un moyen de raccrocher (2017)
|
Auteurs :
|
Aurélie Le Hir, Auteur ;
Adrien Arrous, Auteur ;
Dominique Pairault
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (537, 05/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.40-42
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
classe inversée
élève décrocheur
|
Résumé :
|
Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17091115571963
|