Mazeau Michèle.
« Quand le langage défaille »
in Sciences humaines (Auxerre), 291 (04/2017), p.46-47.
Titre :
|
Quand le langage défaille (2017)
|
Auteurs :
|
Michèle Mazeau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (291, 04/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.46-47
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Développement du langage
Psychologie de l'enfant
Trouble de la parole
|
Résumé :
|
Présentation en 2017 des troubles du langage chez les enfants en France : les conditions et les étapes du développement du langage chez le jeune enfant ; les troubles de la parole ; les troubles du langage et leur prise en charge ; les problèmes de langage ayant pour cause d'autres pathologies ; les enjeux de la maîtrise du langage oral. Encadrés : les conditions nécessaires pour apprendre à parler ; le bagage cérébral concernant le langage ; la corrélation entre le niveau de langage et la scolarité.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1707121450281
|