Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Cassou-Noguès Anne. « Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus » in NRP. Lettres lycée, 045 (05/2011), p.30-41.

Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Du théâtre à l'essai : Sartre et Camus (2011)
Auteurs : Anne Cassou-Noguès, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : NRP. Lettres lycée (045, 05/2011)
Article en page(s) : p.30-41
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Camus, Albert (1913-1960)

genre théâtral

oeuvre théâtrale

Sartre, Jean-Paul (1905-1980)

Résumé : Séquence consacrée à l'étude de deux pièces de théâtre, "Les Mains sales" de Jean-Paul Sartre et "Les Justes" d'Albert Camus, traitant de la violence mise au service des idées. Les pièces et leurs auteurs dans le contexte. Étude des liens entre écriture et argumentation avec l'analyse d'un texte théorique sur le théâtre de Sartre en regard avec sa pièce "Les Mains sales". Mise en avant de la notion de théâtre d'idées dans "Les Justes" : dimension historique, comparaison des formes d'argumentation développées dans un essai "L'homme révolté" et dans un dialogue théâtral. Corpus de textes.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique/document pédagogique
Niveau : Classe de 1ère/Lycée/Secondaire
Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
18414archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont