Titre :
|
Quelle école pour les surdoués ? (2017)
|
Auteurs :
|
Kathleen Tamisier, Personne interviewée ;
Daniel Moatti, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (266, 03/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.25-27
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Échec scolaire
élève intellectuellement précoce
étude sociologique
|
Résumé :
|
Entretien avec la sociologue Kathleen Tamisier sur la prise en charge des élèves surdoués par le système éducatif : les caractéristiques de l'enfant surdoué ; le comportement de l'enfant surdoué en classe et l'échec scolaire ; l'inadéquation entre l'enfant surdoué et le système éducatif traditionnel ; les conséquences du diagnostic de surdouement de l'enfant dans la sphère familiale.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17062009561403
|