Bronner Gérald.
« Corrélation n'est pas causalité »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.24-26.
Titre : | Corrélation n'est pas causalité (2017) |
Auteurs : | Gérald Bronner, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (536, 03/2017) |
Article en page(s) : | p.24-26 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs | |
Résumé : | Les théories du complot et leur argumentation : la confusion entre corrélation et causalité ; la description d'exemples de modes de solutions intuitifs et fautifs ; engager l'apprenant dans une démarche d'autoanalyse des difficultés à comprendre. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
2742 | archives | Périodique | CDI | Périodiques | Disponible |
Peut-être aimerez-vous
Débusquer des hoax, un jeu d'enfant / Rose-Marie Farinella in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017) | Le complotisme : décrypter et agir / Didier Desormeaux (DL 2017) | Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique / Natacha Mouillé in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017) | Faire barrage à l'infox / Christine Gensanne in NRP. Lettres lycée, 084 (03/2019) | Pour une lecture pertinente des médias / Rebecca Le Queffelec in NRP. Lettres lycée, 071 (09/2016) | Fabriquer de fausses fake news / Karine Lempreur in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019) |