Titre :
|
Les marketplaces : des ventes d'une efficacité redoutable (2017)
|
Auteurs :
|
Philippe Corrot, Personne interviewée ;
Laure Tréhorel, Intervieweur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Action commerciale (Massy) (360, 03/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.14-19
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
cible (marketing)
Commerce électronique
|
Résumé :
|
Entretien avec le PDG de Mirakl, Philippe Corrot, sur l'intérêt du canal de vente via une marketplace (place de marché virtuel). Raisons expliquant leur succès ; cas d'Amazon et du lancement de sa marketplace B to B ; caractéristiques d'une marketplace efficace ; le problème de la concurrence entre places de marché et de l'identité d'une marque ; la complémentarité entre magasin physique et commerce en ligne ; différences entre marketplace et e-commerce ; cas de la plateforme chinoise Alibaba et différences avec la France. Encadrés : situation des marketplaces dans le commerce mondial ; principes de fonctionnement d'une place de marché.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/entretien, interview
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1706200956861
|