Titre :
|
Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence
|
Auteurs :
|
Nicolas Guéguen, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Éditeur
|
Flammarion, DL 2017
|
Collection
|
Clés des Champs, ISSN 2493-8319
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-08-138068-4
|
Format :
|
1 vol. (352 p.) / ill.
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
achat : consommation
consumérisme
marchandisage
psychologie du comportement
|
Résumé :
|
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils mais extrêmement facile à mettre en œuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda - l'auteur éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes.
|
Note de contenu :
|
Bibliogr. p. 315-340. Index
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
documentaire
|