Titre :
|
De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé (2017)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (535, 02/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.64-65
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Développement de la personnalité
pratique de classe
Psychologie de l'adolescent
|
Résumé :
|
L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1705151230420
|