Titre :
|
Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive (2017)
|
Auteurs :
|
Véronique Pagès, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
NRP. Lettres lycée (073, 01/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.53-57
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
oeuvre littéraire
technique d'expression
|
Résumé :
|
Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/document pédagogique
|
Niveau :
|
Classe de 1ère/Lycée/Secondaire
|
Discipline :
|
Français - Lettres
|
Année de péremption :
|
22/03/2017
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17041916202373
|