Titre :
|
Révolutionner l'école (2017)
|
Auteurs :
|
Diane Galbaud, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (288, 01/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.38-41
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Innovation pédagogique
pédagogie active
|
Résumé :
|
Présentation en 2016 de la controverse développée autour d'une expérimentation pédagogique menée en France depuis 2011 par la professeure des écoles Céline Alvarez : ses conditions, son originalité, sa réception par les enseignants ; la méthode appliquée, ses bases scientifiques ; les limites de cette expérimentation. Encadré : la place de la pédagogie Montessori parmi d'autres méthodes alternatives, les causes de son succès actuel.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/débat, controverse
|
Année de péremption :
|
18/01/2017
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1704191620857
|