Catoire Pascale.
« "La compréhension orale à l'arrache" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.24-26.
Titre :
|
"La compréhension orale à l'arrache" (2017)
|
Auteurs :
|
Pascale Catoire, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (534, 01/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.24-26
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement d'une langue vivante
numérique éducatif
|
Résumé :
|
L'entraînement à la compréhension orale d'une langue étrangère à l'aide d'outils numériques au lycée : les difficultés des élèves face aux outils ; l'expérimentation du baladeur ; la tenue d'un journal de bord par les élèves ; la mise en place de stratégies de compréhension ; les aides nécessaires.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17041916202456
|