Auger Nathalie.
« Mettre en synergie toutes les langues »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.15-17.
Titre :
|
Mettre en synergie toutes les langues (2017)
|
Auteurs :
|
Nathalie Auger, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (534, 01/2017)
|
Article en page(s) :
|
p.15-17
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
apprentissage d'une langue seconde
Multilinguisme
|
Résumé :
|
L'importance du développement des compétences plurilingues et pluriculturelles chez l'élève, pour l'apprentissage des langues vivantes : l'interdépendance des langues ; la mise en confiance de l'élève ; la démonstration et la compréhension d'interférences entre langues ; la multiplication des médiations langagières ; les relations avec les parents ; favoriser les tâches problèmes.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17041916202451
|