Titre :
|
Pop art et société de consommation (2016)
|
Auteurs :
|
Sophie Cras, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Textes et documents pour la classe (1975) (1107, 15/12/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.64-67
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Art pop
société de consommation
|
Résumé :
|
Présentation du Pop Art et des rapports entre ce mouvement d’art contemporain et la société de consommation : la définition du Pop Art, les exemples des démarches du Britannique Richard Hamilton et des Américains Andy Warhol et Roy Lichtenstein, l’emprunt par le Pop Art des motifs, techniques de production et de vente de la société de consommation ; la relation des artistes Pop avec le monde du commerce et de la publicité ; l’exploitation par la société de consommation de leurs œuvres ; la relation du Pop Art au consumérisme ; la différence entre ce courant et le "Nouveau Réalisme" ; l’appropriation et la contestation du Pop Art dans le monde, par exemple au Japon par Ushio Shinohara.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17031315501196
|