Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> rythmes scolaires

rythmes scolaires

Documents disponibles dans ce descripteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
"C'est l'intérêt des enfants qui doit primer"

Article : texte imprimé

"C'est l'intérêt des enfants qui doit primer"

François Testu ; Cécile Blanchard |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (587, 09/2023)
Entretien avec François Testu, chronopsychologue et président de l'Ortej (Observatoire des rythmes et temps de vie des enfants et des jeunes) sur le temps des vacances : les activités pendant les vacances ; la question de l'âge ; le rythme dans [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Une convention sur les temps de l'enfant pour sortir des clivages

Article : texte imprimé

Une convention sur les temps de l'enfant pour sortir des clivages

Sylvie Lecherbonnier ; Eléa Pommiers |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (25029, 21/06/2025)
Le point sur les rythmes scolaires des élèves français et sur les enjeux de l'organisation d'une Convention citoyenne sur les temps de l'enfant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Débat : faut-il commencer les cours plus tard le matin ?

Article : texte imprimé

Débat : faut-il commencer les cours plus tard le matin ?

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7699, 04/07/2025)
Présentation d'avis contradictoires sur le fait de commencer les cours à 9h au lieu de 8h : pour dormir davantage et avoir de meilleures notes... et contre car préférer se coucher tôt, problèmes d'organisation...
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Education : les rythmes scolaires bouffent les petits écoliers

Article : texte imprimé

Education : les rythmes scolaires bouffent les petits écoliers

Cécile Bourgneuf |
Dans Libération (Paris. 1973) (13665, 20/06/2025)
Le point sur les débats et les enjeux de l'organisation de la semaine scolaire et périscolaire, en France.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
En Europe, une diversité d'usages dans l'organisation des journées

Article : texte imprimé

En Europe, une diversité d'usages dans l'organisation des journées

Dans Le Monde (Paris. 1944) (25029, 21/06/2025)
Le point sur la diversité des modèles d'organisation des journées et des années scolaires dans les pays européens.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont