Cornu Guillaume.
« Raisonner, une affaire de langue »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.51-52.
Titre :
|
Raisonner, une affaire de langue (2016)
|
Auteurs :
|
Guillaume Cornu, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.51-52
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
démarche pédagogique
raisonnement scientifique
technique d'expression
|
Résumé :
|
Les phases de raisonnement et de communication dans une démarche d'investigation et d'apprentissage des sciences chez les élèves : les difficultés de formulation et d'évaluation ; la construction syntaxique de la phrase suivant le niveau de langue ; l'introduction de la structure hypothétique ; l'utilisation des connecteurs logiques ; l’acquisition de concepts scientifiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17031315501563
|